RIO SUNSET

Rio de Janeiro au coucher du soleil Images


Rio de Janeiro photographie coucher soleil, Ipanema, Copacabana,

“Cidade maravilhosa
És minha
O poente na espinha
Das tuas montanhas
Quase arromba a retina
De quem vê “
Chico Buarque

” Ville merveilleuse ,Tu es mienne. Le coucher de soleil  dans les cimes
De tes montagnes, Rompt quasiment la rétine De qui regarde ” Chico Buarque

Rio de Janeiro photographie coucher soleil, Ipanema, Copacabana,

A l’arrivée du crépuscule à Rio, on peut être témoin d’un spectacle offert généreusement par la nature, et uniquement à cette ville bénie.

Pour la voir, il suffit de regarder vers l’océan, lorsque le soleil se couche à côté du
Dois Irmãos, “Les Deux Frères”, et contempler ses rayons siennes et oranges qui se jettent merveilleusement sur l’eau, avec les sommets qui se détachent en silhouette devant. Et au moment ou le dernier éclat du soleil disparaît sous l’océan, vous allez sans doute vous sentir aussi pris par l’expérience que les gens avec vous sur la plage d’Ipanema, comme si vous veniez de voir la fin d’une piece de theatre profonde, ou uns des plus beaux films du monde, et vous allez sentir l’envie de perpétuer avec eux la belle tradition d’applaudir cette vision de beauté.
Et bientôt après, les residences de la favela, accrochées à la célèbre montagne, vont commencer à scintiller, lorsque leurs lumières s’allument dedans pour annoncer l’arrivée du soir à Rio.

Rio de Janeiro photographie coucher soleil, Ipanema, Copacabana,

J’ai eu le privilège de voir ce spectacle maintes fois, mais je me souviens particulièrement le coucher du soleil de 31 décembre 2014, dont l’image fait partie de cette galerie. Le ciel était rempli de couleurs orangées et rouges si vives et riches, et qui s’obstinaient à rester si longtemps qu’on aurait dit que la nature et Rio ensemble voulaient fêter le réveillon avec une manifestation d’exception.

J’ai eu la chance de voir une abondance des couchers du soleil à travers le monde, mais j’ai une affection et nostalgie particulière pour ceux de Rio, pour leur beauté, et aussi pour ses gens sur la plage, qui chaque soir s’arrêtent quelques minutes pour être dans le moment présent et admirer la beauté qui les entoure.

Pablo Munini © Décembre 2016

Rio de Janeiro photographie coucher soleil, Ipanema, Copacabana,

error: Content is protected !!